UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.04.2014

Devinettte pas facile...

staline_reference.jpg« Imprédictibles, ces coups d'éclat contraignent les services de renseignement à déminer le danger en multipliant les cyber-patrouilles. Des groupes d'enquête spécialisés explorent blogs, pages Facebook ou messages sur Twitter. Prévoir nous oblige à des investigations plus poussées, concède un officier. Par mots-clés, nous tentons de cibler des profils à risque et des mots d'ordre, mais cela reste aléatoire.»

Ah, lecteur lointain, doux et paisible lecteur, toi qui, tout comme moi sans doute, regardes s’agiter le monde dans ses ébats et ses débats de plus en plus liberticides, qui te dis peut-être que nous avons, nous-autres, cette chance historique, acquise de haute lutte, de vivre sous des cieux éclairés où fleurissent les fleurs toujours nouvelles des démocraties apaisées, de quel pays indigne parle donc ce petit paragraphe édifiant, prélevé dans la presse ?
De la Tunisie ? De l’Ukraine ? De la Russie de Poutine ? De la Chine ? De l’Inde ? Du Pakistan ? De la Corée du Nord ? De l’Afghanistan ? De l’Irak ? De la Lybie ?

Allez, encore un petit effort… Oui, oui, c'est ça... Tu brûles, lecteur !

09:30 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : littérature, écriture, politique |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Les seuls qui protestent publiquement contre ces entreprises menées par Valls et ses sbires sont Marine Le Pen et Florian Philippot : ce que je finis par trouver cocasse, tant la contrefaçon politique est omniprésente. Idem pour le traité transatlantique!

Écrit par : solko | 07.04.2014

Les "States" ?

Écrit par : stephane | 08.04.2014

Hé non, cher Stéphane... Il te faut retraverser l'océan dans l'autre sens....

Écrit par : Bertrand | 08.04.2014

sûrement un pays occidental...
non! chez nous?
ben faut le croire, c'est trop facile, venant de toi ;-))

Écrit par : jacky | 08.04.2014

Je réponds à Solko que les trois partis politiques, composantes du "Front de gauche", et sûrement de petits partis de gauche, ont toujours dénoncé les pratiques de Valls ministre de l'intérieur et s'opposent à l'Europe ultra-libérale et donc au pacte transatlantique en passe d'aboutir avec les socialistes et la droite, si on ne fait rien.

Écrit par : Michèle | 08.04.2014

Soit. Mais le problème de ce "front" de gauche, c'est tout de même qu'il a porté Hollande au pouvoir (comme d'ailleurs, à sa façon, le fit le FN). Il ne s'oppose donc qu'avec des éléments de langage et fait, comme l'UMPS et le FN, partie des contrefaçons...

Écrit par : solko | 08.04.2014

C’est bien là, oui, tout le drame dont notre époque sera comptable : une opposition de langage car, pratiquement, personne, gauche droite et extrêmes, n’a les moyens de stopper la machine infernale.
Ce pacte, en particulier, qui est pourtant un véritable assassinat de toutes les libertés d’interventions politiques sur l’économique, qui instaurera le pouvoir sans partage des multinationales, notamment américaines, sera signé parce qu’aucune force, au point où en sont les choses, n’a le pouvoir de s’y opposer ; sinon, comme le dit Solko, « en opposition de langage ». En posture. En vœu pieux.
Seul le refus violent et armé des peuples pourrait intervenir dans le bon sens. Autant dire les rayons de la lune. Car qui peut souhaiter que les hommes s’entretuent encore ?
L’Histoire repose sur un matelas de cadavres et rien n’est résolu du fondamental « vivre ensemble ».

Écrit par : Bertrand | 08.04.2014

Oui et quand comme en Ukraine on se sert de gens violents pour prendre le pouvoir (gens efficaces, finalement, et qui savent s'imposer, eux) c'est encore pour le plus grand profit du système : un milliardaire bientôt au pouvoir et des privatisations à la clef. C'est à désespérer.

Écrit par : Feuilly | 08.04.2014

Les commentaires sont fermés.