UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.07.2013

Célété

littérature, écritureC’est une saison admirable, l’été. Un train à Brétigny déraille et fait sept victimes, un autre en Espagne tue plus de soixante-dix personnes, deux autres encore entrent en collision en Suisse. Puis un car italien fait un plongeon dans un ravin et anéantit une quarantaine de gens. Pendant ce temps-là, les orages furibonds estropient un facteur dans les rues de Nantes, détruisent une maison là-bas, tuent plus loin, dévastent, étranglent, saccagent, renversent des toits cul par-dessus tête, inondent des campings, fracassent des arbres qui, dans leur chute, écrasent des automobilistes...
C’est vraiment charmant, l’été. Toujours fidèle à elle-même, c’est une saison qui nourrit grassement le chroniqueur en catastrophes. La peur et la mort, ça fait de l’audience. Beaucoup plus que le bonheur de vivre.
Je me languis donc de revoir septembre et la sérénité de ses couleurs. Je me languis de l’automne, en regardant passer l’été des villégiatures-tragédies.
Sur ce, je ferme la boutique quelques jours, pour bien faire voir que c'est la saison où l'on ferme la porte derrière soi, sans que cela ne soit un drame (!)
Je retourne à ma musique. CD sans doute terminé à la fin de ce mois. Aux premiers jours de septembre. Un mois qui chantera. Peut-être...

08:38 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : littérature, écriture |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Célété, cécédé, cédéjàça ... Tenez la note !

Écrit par : Nikole | 29.07.2013

Me disais aussi... C'est ballot.

Écrit par : Alfonse | 29.07.2013

Une note vaut mieux que deux tu l'auras... C'est bien ainsi qu'on dit ?

Écrit par : Bertrand | 05.08.2013

Ah bon, célété ? Mince, j'avions point vu !
Tout comme le fermage de boutique, que elle est déjà rouverte. Vous fîtes prompt, cher Bertrand (et moi, j'ai du mal à surpasser ma gueule de bois... La fin de fin de semaine fût quelque peu "chargée", arf).
Je retourne me protéger du plomb qui me tombe sur la tête à longueur de journée dans quelqu'endroit frais - je sens que je vais bientôt installer un coussin dans le frigo, si ça continue comme ça...
Bien à vous, cher Bertrand !

Otto Naumme

Écrit par : Otto Naumme | 05.08.2013

Vous avez bu en convivialité, hein, cher Otto ? Alors, c'est bien. Sinon, c'est embêtant. On appelle cela le verre solitaire...Ouaf ! Ouaf ! Ouaf !
J'avais lu de prime abord : "je sens que je vais bientôt installer un cousin dans le frigo." Et je me disais : "Il a l'esprit de famille, ce garçon (!) Re-Ouaf ! Ouaf ! Ouaf !
Bien à Vous itou !

Écrit par : Bertrand | 05.08.2013

Oui, c'était en toute convivialité, heureusement ! Même si je ne dédaigne un verre solitaire de temps à autres.
Quant à mes cousins, pas la peine de les mettre au frigo, je suis en froid avec eux, ouarf !

Otto Naumme

Écrit par : Otto Naumme | 05.08.2013

Les commentaires sont fermés.