UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.05.2013

Coucou !

Je le dis : il fait beau sur la Pologne de l'est, la campagne sèche ses plumes mouillées des dernières pluies orageuses et j'ai la flemme. J'ignore si les deux faits sont intimement liés.
Je me méfie des évidences établies, surtout quand elles me touchent de près.

Bref,  je vous invite aujourd'hui à lire le coucou. L'oiseau, pas la fleur.
A très bientôt !

09:04 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature, écriture |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Cher Bertrand, vous êtes un privilégié !
Et c'est intolérable !
Qu'il fasse mauvais partout, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse froid partout, ah mais !
(quoi, en hiver, vous, vous avez -30 et nous pas ? C'est pas pareil !)

Pour la flemme, solidarité totale (mais pas trop active, faut pas pousser).

Otto Naumme

Écrit par : Otto Naumme | 29.05.2013

Ce climat, cher Otto, est un caractériel... C'est peut-être pour ça qu'on s'entend bien, lui et moi (!) Il faisait 30 degrés et patatrac ! L'orage, les pluies diluviennes et 12 degrés au compteur. En 24 heures,vous passez du T-shirt au manteau ! Et c'est souvent comme ça. Parfois, l'hiver, on passe de - 20, - 25 à 0 en une nuit.
Et là, c'est reparti pour le ciel bleu, la chaleur...
J'aimerais bien avoir votre avis sur le coucou, là-bas ou ailleurs, comme il vous plaira.
Flemme = increvable au repos, introuvable au boulot (!)

Écrit par : Bertrand | 29.05.2013

Oh, je n'avais pas vu le lien ! J'y cours, j'y vole et vous donne mon avis !

Otto Naumme

Écrit par : Otto Naumme | 29.05.2013

De retour au nid (je n'allais pas la louper, hein ?) !
J'aime beaucoup le texte (mais changez la couleur du lien, elle n'est vraiment pas discernable !), on y apprend plein de choses, et vous avez une belle plume (inévitable aussi, hein ?). Et je suis tout à fait d'accord avec vous sur notre anthropocentrisme. Et tout aussi fasciné par ces capacités (héréditaires ? génétiques ? ataviques ?) à voler vers un ailleurs qu'on ne connaît pas pour un but difficilement discernable, probablement (il faudrait être humain pour penser "je vais rejoindre papa-maman !"). Transcendental, oui.

L'autre branche de la réflexion (désolé, je ne peux m'en empêcher, de ces jeux de mots oiseux...), c'est sur cette humaine capacité à juger sans savoir, que nous pouvons constater quotidiennement. Et qui amène tant d'ignominies. Et de tout bord. Comme ces crétins se revendiquant d'Anonymous qui balancent des noms et adresses de personnes soupçonnées avoir commis un crime sous prétexte que la justice n'aurait pas rempli son rôle. Milice, juge, exécuteur des peines, c'est vrai qu'avec eux, pas besoin d'une vraie justice (quels que soient ses défauts), mieux vaut flinguer d'abord, ça sera toujours plus "efficace".
Cette sorte de "cow-boys" me répugne autant que les zorros fachos de tout poil. Toute milice, toute auto-"justice" me révulse.

Otto Naumme

Écrit par : Otto Naumme | 29.05.2013

Les commentaires sont fermés.