UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.04.2013

Petite escapade

littératureJe ne suis pas la mer - je n’en suis comme tout le monde que le fils minuscule et lointain - mais je me retire quand même.
Pas pour six heures, mais pour quelques jours.
Car j’ai d’autres plages à visiter, d’autres écumes à faire rouler. Des trucs à faire, comme on dit quand on veut rester évasif.
Mais je reviendrai vers vous d’ici quelques jours. En cas d’urgence, veuillez sonner sur les commentaires et attendre la réponse. C’est toujours comme ça, les urgences : vient un moment où il faut attendre.
Mercredi 1er, vous aurez cependant, sur Chemineaux 52,  Philippe qui vous parlera d’un livre épatant, un livre dont la parution avait fait date et qui, pour un 1er mai, tombera justement à pic. Un livre à ne pas manquer, c’est certain.
Chers lecteurs de l’Exil, merci en tout cas pour votre fidélité depuis bientôt six ans. C’est avec vous, vous sachant derrière ma page, que j’écris ces textes, disparates, décousus, hétérogènes.
- Ça veut dire avec des gênes d’hétéro ?
- Oh, oh, oh ! Par les débats qui courent, je n’apprécie pas trop ces jeux de mots faciles et tendancieux !
- Bon. Trêve de plaisanterie, ma trêve n’est pas une plaisanterie.
A très bientôt, donc !
Et si d’aventure vous rejoignez une kermesse enmuguettée du 1er mai, tâchez que vos noirs étendards y pavoisent, dans le soleil et le vent, loin du bleu, du rouge, du blanc et du rose, et disent la soif de vivre et l’opiniâtre refus de la résignation !
Belle phrase, hein ? Un peu longue, certes, mais tout de même.
Allez, sur ce coup là, je file, moué !

Image :Philip Seelen

13:47 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

« Sans doute n'avons nous pas assez balisé le chemin d'accès. »
C’est extrait d’un commentaire écrit par vous, Bertrand, le 13 février 2013.

Vous auriez du en parler plus haut, plus fort car je suis passée à côté…j’ai le vague souvenir que vous aviez dit que nous posteriez ici vos écrits mis sur ce blog, à vrai dire je m'en suis contentée et je m'en veux.

Aussi je conseille aux lecteurs de suivre le lien "Chemineaux 52", et pour commencer de suivre la saga du billet 10 €uros, c’est chacun de nous, c’est nos parents, nos enfants, nos amis, nos collègues, c’est l’humain dans toute sa splendeur et son horreur !!!

Vous avez raison, faites vos petits affaires, je vais avoir le temps d’explorer ce blog.

A bientôt

Écrit par : La Zélie | 29.04.2013

Merci donc, au nom de nous trois, de continuer à nous suivre. En espérant que nous répondrons à vos attentes,
Bien cordialement,
Philippe A

Écrit par : Philippe | 30.04.2013

Vaquez bien, donc, cher ami !
Nous attendrons votre retour de pied ferme !

Otto Naumme

Écrit par : Otto Naumme | 30.04.2013

Merci Mamzelle Zélie, pour votre lecture de Chemineaux et pour votre référence sympathique aux mésaventures de mon p'tit billet de 10 € !!!!

Écrit par : stephane | 30.04.2013

Les commentaires sont fermés.