UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.04.2012

Présidentielles élections

LE SIEUR HOLLANDE :

 LE SIEUR SARKOZY :

 LE RESTE DE LA CLIQUE :

Le Roi boiteux

Un roi d'Espagne, ou bien de France,
Avait un cor, un cor au pied;
C'était au pied gauche, je pense;
Il boitait à faire pitié.

Les courtisans, espèce adroite,
S'appliquèrent à l'imiter,
Et qui de gauche, qui de droite,
Ils apprirent tous à boiter.

On vit bientôt le bénéfice
Que cette mode rapportait;
Et de l'antichambre à l'office,
Tout le monde boitait,boitait.

Un jour, un seigneur de province,
Oubliant son nouveau métier,
Vint à passer devant le prince,
Ferme et droit comme un peuplier.

Tout le monde se mit à rire,
Excepté le roi qui, tout bas,
Murmura: "Monsieur, qu'est-ce à dire ?
Je vois que vous ne boitez pas."

"Sire, quelle erreur est la vôtre!
Je suis criblé de cors, voyez :
Si je marche plus droit qu'un autre,
C'est que je boite des deux pieds."

Gustave Nadaud - Musique G. Brassens

10:17 Publié dans Musique et poésie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : littérature, politique |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Sur le pont du Titanic, deux solutions: chanter l'ave maria ou se taper sur les cuisses. Je crois qu'en effet, seul demeure l'humour pour reprendre pied dans cette gabegie électorale, et tout ce qu'elle cache comme bombes à retardements.

Écrit par : solko | 19.04.2012

Plus dure sera la chute, en effet. Les futurs votants qui se croiront vainqueurs devraient méditer sur ce qu'aura été la politique française depuis VGE...

Écrit par : nauher | 19.04.2012

- Pour qui votait-on ?
- Pour ceux qui les trouvent beaux.

Écrit par : Bertrand | 19.04.2012

Les commentaires sont fermés.