Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.06.2010

Consultations mai

Pas de langue de bois au risque de plus de langue du tout : très légère baisse de la fréquentation par rapport à avril, concernant  les visites quotidiennes et sur l'ensemble du mois ainsi que les visiteurs uniques  : 134 (- 6) visites par jour, 1017 (- 45) visiteurs uniques, 4086 visites mensuelles (-14).
Contradictoirement, plus de pages vues, plus de lecture gobale du blog, donc : 401 (+ 36) pages consultées au quotidien, 12 446 ( + 1 446 ! ) pages vues dans le mois.
J'en déduis que le lecteur feuillette plus les archives et c'est gratifiant, vu la structure primaire , pas très pratique, d'un blog par rapport à un véritable site,  structure empilée telle " une fosse à bitume".
Image10.gif

Petite satisfaction aussi de constater que les gens qui viennent ici ne se sont pas, dans leur grande majorité, fourvoyés. Sauf, peut-être, un mot qu'on ne voit pas à l'écran ( je n'ai pas eu assez de place, mais il est vrai aussi que cette image rudimentaire n'est pas très lisible) : suppositoire.
Quoique ...
Un peu frustré aussi que les blogs et sites n'ouvrent pas leurs coulisses dans une démarche similaire. Non pas pour bêtement comparer - ce qui ne conduit pas à grand chose s'agissant de sa propre direction - mais pour avoir une vue d'ensemble de la pratique générale de la lecture sur blogs.
Ah, la pudeur, où ça va se nicher, des fois !
En tout cas, merci de votre intérêt à l'Exil des mots et de votre fidélité.
Amicalement
Bertrand

Image11.gif


08:53 Publié dans Statistiques | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Je découvre en te lisant que ce qui fait la première différence entre un blogue et un site, c'est la structure : structure empilée pour un blogue.
Mais dans un site chacun des lieux du site, chaque rubrique, a aussi une structure empilée. Non ?
J'ai un peu de mal avec la technique. Je n'en suis pas fière, j'aimerais mieux la maîtriser...

Écrit par : Michèle | 05.06.2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire