UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.05.2010

Petit agenda d'un petit écrivain

_MG_0967.jpgPeu d'échos encore de mon dernier livre, paru au Temps qu'il fait le 25 mars dernier.

Les copains du Net, toujours présents :  Philip, l'ami Solko et Brigetoun.

Je les en remercie vivement.

Et puis le vieux camarade François, qui me fit  gentiment parvenir l'article de Serge Airoldi  paru dans le Matricule des Anges du moi de mai.

Bientôt, sans  doute aussi, une critique de l'ami Feuilly, dans le Magazine des livres.

Et puis, un mail de Marie-Claude Rossard qui m'informe que le livre est sélectionné pour le prix Ptolémée de Saint-dié-des-Vosges, plus exactement le prix Amerigo Vespucci s'intéressant aux ouvrages littéraires  et "géographiques dans des langages différents de ceux des professionnels de la géographie".

Voilà. Y'a plus qu'à..."espérer beaucoup, attendre peu, ne rien demander."

Et l'agenda dans tout ça ?

L'agenda,  c'est que je serai le samedi 29 mai l'invité de  l'Institut Français de Varsovie pour le lancement public de Publie.net.

J'y suis invité à titre d'auteur Publie.net et d'auteur tout court, de langue française résidant en Pologne.

Mon propos y sera complémentarité de l'oeuvre numérique et de l'oeuvre sur support papier. Entendons par complémentarité, un propos qui se propose de tordre le cou à la déjà trop vieille idée  selon laquelle les œuvres numériques allaient tuer sans vergogne et sans pitié les œuvres (dignes de ce nom) éditées sur  papier (qui n'ont pourtant pas, pour ce faire, besoin qu'on leur donne un coup de pouce.)

Je ferai également, si connexion en live, un tour d'horizon du site et des auteurs présents sur Publie.net

J'y ferai aussi lecture de quelques pages de Chez Bonclou et autres toponymes et de Géographiques. Je laisse à une troupe francophone de théâtre de Varsovie, la BenOui Compagnie, le soin de lire du "Zozo, chômeur éperdu."

Et justement, à propos de théâtre, le susdit Zozo, toujours nonchalant,  sera le héros d'un spectacle monté en Deux-Sèvres au mois d'octobre prochain, avec l'aide précieuse, amicale  et professionnelle d'un artiste des Matapeste.

Où je suis invité, donc.

Je vous en reparlerai.

Pour l'heure, il fait beau alors je file couper du bois, tondre la pelouse ou, peut-être, peigner la girafe.

Image :  Ma dernière intervention publique, le 5 mai 2009 à La Rochelle avec Denis Montebello ( comme ça, à ce rythme, j'ai le temps de reprendre mon souffle et de rassembler mes quelques idées )

11:31 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

merci pour le clin d'oeil - et tous mes voeux pour la mise en évidence de Publie.net

Écrit par : brigetoun | 26.05.2010

Chère Brigitte, c'est bien le moins...Merci de vos voeux, on fera tel que convaincu...
Amitiés

Écrit par : Bertrand | 26.05.2010

Que des bonnes nouvelles ! même si ça te paraît longetlent...

Encore une sélection pour un prix, tes livres font mouche à tous les coups ! (encore un point d'exclamation mais comment faire...)

Et c'est marrant, le prix Amerigo Vespucci, cela me fait penser à cette devinette qu'avait posée notre ami Feuilly et dont la réponse était Amerigo que seul avait trouvée Andrea Maldeste, dont le blog est en vacance, parti sans laisser d'adresse.

http://feuilly.hautetfort.com/archive/2008/11/16/devinette.html
http://feuilly.hautetfort.com/tag/vespucci

Écrit par : Michèle | 26.05.2010

Je viens, en tout cas, de rire un bon coup en suivant tes liens et en lisant le p'tit père Feuilly qui m'apostrophait gentiment, au cours de la recherche de solution à sa devinette :
" J'ignorais que tu étais au lycée du temps des Médicis. Je te croyais plus jeune."

Je me souvenais évidemment de l'épisode, mais j'avais complètement oublié les com'.
J'en ris encore.

Écrit par : Bertrand | 26.05.2010

J'aime bien ton écoute du camarade Montebello. Y'en a pas beaucoup qui écoutent vraiment...

Écrit par : Michèle | 28.05.2010

Les commentaires sont fermés.