UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.04.2010

Vitrine

Depuis mes lointaines contrées, ayant pour l'heure peu d'échos de "Géographiques" - mais il est bien tôt et comme me disait François Bon qui en sait quelque chose, "quand on est auteur, apprendre la patience" - c'est avec grand plaisir et sans fatuité aucune que je rends publique cette amicale et délicate attention de Martine Sonnet, qui m'adresse la photo, joliment faite,  de la librairie  Tschann, boulevard du Montparnasse, où le livre est en vitrine.
Je me dis que si il y a un passant sur dix mille qui le lit, il sera vite épuisé.
Mais un sur dix mille, en littérature, ça tient de l'incorrigible utopie....

IMG_0791.jpg

10:17 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Je voulais depuis longtemps te dire un mot de "Géographiques" et attendais de récupérer du matériel décent.
Tu as la bonté de nous convoquer dans ce Gasthof et de mettre en scène cette tablée conviviale ou chaque souvenir d'enfance ou chaque expérience évoquée est source de réflexion; tu joues de l'étymologie de ces mots basiques pour montrer comment la terre et son fonctionnement nous façonnent. Tu nous fais passer dans l'intime de tes deux mondes, celui que tu as quitté pour un autre plus intact mais dont tu ne caches pas la dureté; tu nous donnes accès à l' ardoise que tu as transportée sur ton dos dans ce grand écart et que tu as pris la précaution de ne pas effacer; d'ailleurs peut-on effacer quoi que ce soit?
Divagations, dis-tu tout çà semble très cohérent au contraire. Nos parents instituteurs(puisque ma mère aussi)nous ont fait dessiner les rivières, les fleuves et leurs fantaisies, nous ont appris qu'on ne faisait pas impunément ds pieds de nez à la nature et que trop de besoins crées artificiellement faussaient les règles.
merci d'évoquer si joliment ce monde où l'on fait un petit bout de chemin, le moins désagréablement possible.
Amitiés Anne-Marie Emery

Écrit par : Anne-Marie Emery | 20.04.2010

Ah, bonjour Anne-Marie de retour...Et merci de ta lecture...

Écrit par : Bertrand | 20.04.2010

Je n'avais pas vu cette photo que t'a envoyée Martine Sonnet. C'est une belle attention de sa part et c'est vrai que la voilà devenue "spécialiste" de Montparnasse et spécialiste 'es' photos aussi (sourire). Salut et fraternité (sororité), chère Martine.

Écrit par : Michèle | 23.04.2010

Les commentaires sont fermés.