UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.12.2009

Mes murs ont des oreilles

L'Exil des mots accueille aujourd'hui Juliette Mezenc qui réciproquement accueille dans ses colonnes un texte de l'Exil des mots.
Cette démarche, dite des vases communicants, a lieu tous les 1er vendredis de chaque mois et avait été initiée par Jérôme Denis
et
François Bon.
Je la proposerai à d'autres camarades, avec qui j'entretiens régulièrement et depuis longtemps une amicale complicité sur le net, dans les mois qui viennent.

L'objectif est celui d'un décloisonnement  de l'écriture internet. Ouvrir nos portes et nos fenêtres afin que surgisse dans notre intérieur, dans cet espace où nous avons fabriqué nos répères,  un autre souffle porté par d'autres mots. Confronter notre "habitude de dire" à un autre environnement.

Juliette Mezenc a publié sujets sensibles, à l'enseigne de Publie.net.
Les participants de ce vendredi 4 décembre, ici.

_MG_5987.JPGMes murs ont des ]oreilles[ petites petites mais nombreuses et tenaces, elles s'accrochent, noires, luisantes d'eau de mer, s'ouvrent à peine à peine mais les sons ont surtout besoin de ces espèces d'espaces, secrets et à demi-fermés, qui les accueillent, longtemps, et les bondissent après, hors d'eux, place place faites place aux sons et cortège et aux lampions, place aux sons qui bondissent d'oreille[ à ]oreille et c'est ainsi un réseau tendu d']oreilles[ qui s'ouvrent entre les Thélèmes, tendez [vent : Sud-Est force 3 à 4 revenant secteur Nord force 4 à 5 en seconde partie de nuit]

Le journal du brise-lames (photo : Ernest Puerta)

Juliette Mezenc

08:00 Publié dans Vases communicants | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Bonjour Juliette,
Je trouve très belle et pleine d'humour cette image des oreilles du brise-lames, ces coquillages qui s'attachent aux rochers, s'ouvrent se referment, vaste réseaux qui captent thélématiquement les questions et les réponses.

Écrit par : Enfantissages | 04.12.2009

Belle idée que celle de ces vases communicants, qui offre aujourd'hui chez Bertrand ce texte de Juliette Mezenc et "un réseau tendu d'oreilles..."

J'avais lu "Sujets sensibles" édité chez Publie.net et me souviens en particulier du texte sur les clandestins de Mayotte, les retours en "kwassa-kwassa" (barques de pêcheurs) et les centaines de morts naufragés, noyades et requins.

Écrit par : Michèle | 04.12.2009

C'est joli ce mur "oreillé"

Écrit par : Anna de Sandre | 05.12.2009

Merci d'avoir ouvert grand vos deux oreilles, oui michèle ces histoires de frontières franchies ou non toujours me rattrapent et c'est la raison pour laquelle j'ai été particulièrement intéressée par le texte que bertrand m'a confié, même une demande à lui faire à ce sujet...

Écrit par : juliette | 05.12.2009

Les commentaires sont fermés.