UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.10.2009

Le prix Poitou-Charentes

zozo.jpg

Je serais bien faux-cul de bouder mon plaisir.
D’autant plus que je ne m'y attendais nullement.
J’ai donc découvert hier, en musardant sur Internet, que mon Zozo s’était glissé dans le peloton de tête de la course au prix Poitou-Charentes… Rusé, le Zozo, sous ses airs de bonhomme paresseux.
Reste le  plus difficile cependant : Le sprint.
Et je ne sais pas s'il en a encore sous la pédale après les efforts consentis pour faire partie de l'échappée...

Allez, un dernier coup de reins, Zozo, et ma foi, si tu faillis là, eh bien tu  auras failli avec bonheur.
Car tu es, en plus, en très bonne compagnie.

Te sachant fort maladroit,
je suis tout de même un peu inquiet. Alors fais gaffe à ça :

 

Le velo pete !.jpg

 


09:23 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Quelle belle nouvelle, Bertrand ! 9 retenus parmi les 61 correspondant aux critères et pas des moindres. Zozo a de sérieux concurrents. Etonnant ce critère géographico-géographique qui met Zozo dans la même aventure que "L'inaperçu" de Sylvie Germain, par exemple. Je fusse dans ce jury que j'eusse suggéré que l'on prisât un qui n'a jamais eu encore de distinction ou un premier roman (comme on dit).
En tout cas on croise les doigts et on dit m.... à Zozo !

Écrit par : Michèle | 16.10.2009

Merci, Michèle....
Je ne m'y attendais pas du tout.
Et comme tu le dis très justement, les concurrents sont de grosses pointures, des hommes et des femmes de talent.
Ce qui, quelle que soit l'issue du "sprint final", rajoute à mon contentement.

Amitié
B

Écrit par : Bertrand | 16.10.2009

Mais comme Charentes-Poitou possède une tradition de goût, Zozo a toutes ses chances. On croise donc les doigts aussi.

Écrit par : solko | 16.10.2009

Il faudrait voir si les autres livres sont vraiment ancrés dans la région ou pas. Ce sera à mon avis un critère déterminant. Le tien l'est beaucoup, sans être régionaliste, ce qui est sa force. En tout cas on lui souhaite bonne chance. Et puis l'éditeur est de Cognac, cela joue peut-être en ta faveur. Croisons les doigts, donc.

Écrit par : Feuilly | 17.10.2009

Pour se montrer digne de vos encouragements, Zozo va alors tenter de fausser compagnie à ses compagnons...
Sûr qu'il va avoir grand soif, vainqueur ou battu.

Écrit par : Bertrand | 19.10.2009

Tu n'avais pas été informé de cette sélection? (ne serait-ce que par le biais de l'éditeur)

C'est curieux,

Mais cela n'empêche rien au fait que
a) BRAVO
b) ON CROISE LES DOIGTS POUR TOI !

Écrit par : stephane | 19.10.2009

Ma foi non, Stéphane...Je n'étais informé ni des lèvres ni des dents...
C'est bien pour cela que j'en fus doublement étonné, le découvrant par pur hasard..
Peut être eût-il mieux valu, d'ailleurs, que je continue à n'en rien savoir, car on n'est jamais déçu par ce que l'on ignore.

Écrit par : Bertrand | 19.10.2009

Les commentaires sont fermés.