24.11.2008
Voici venir l'hiver, tueur des pauvres gens
Elle vient du sud, des Carpates...
50 km/h maxi...Oublier les freins
Halliers sous les frissons
Les limites de mon espace. Les espaces ont toujours des limites...Je ne sais pas à qui appartient le puits, du coup...
12:49 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature | Facebook | Bertrand REDONNET
Commentaires
Bonsoir! Et nous avons aussi un jour d'hiver aujourd'hui - dehors il y a une vraie tempête de neige. Cela évoque la sensation des fêtes magiques de fin d'année :)
Écrit par : Plume de loin | 24.11.2008
...et certains appellent ça L'Or Blanc, au champ d'honneur de la chair à canon à neige, sur les pentes de Megève et de Chamonix d'où les pauvres ont été chassés pour laisser place à tous les fans de la glisse...Je pense encore à vous cher blogueur du fin fond de ces plates plaines, là où le soleil se lève si timidement, pour vous décrire mon tendre attachement à ce coin de terre slave si différente de celle qui me porte quotidiennement...à megaplus Monsieur Hibernatus...Philip de la Goutte d'Or.
Écrit par : Philip Seelen | 25.11.2008
Cher Philip, allez dîtes-le moi, vous avez dû penser en voyant mes clichés, mais bordel, avec quel appareil du paléolithique, i fait ça, le gars Bertrand ?
Si, si, si, je vous ai entendu le penser..Et vous savez combien je ne suis pas parano....Ahhhhhhhhhhh..
Ceci dit, vos clichés chez JLK sont superbes....
Amitié orientale et chaleureuse en dépit de ce thermomêtre polonais qui déprime...
Écrit par : B.redonnet | 25.11.2008
Cher Bertrand je vous rassure encore...L'âge de l'appareil ne fait rien à l'affaire l'Artiste. L'essentiel c'est la sagacité et la vivacité de l'oeil, ainsi que l'envie de passer des images à ceux qui les regardent avec patience. Tout le reste c'est du superflu qui occupe nos longues soirées d'hiver...chez vous dans la profondeur de vos plaines, ce qui est passionnant ce sont les obstacles à la vue de l'horizon, et en cette saison, le dépouillement des espèces à feuille caduque...quelles ramifications complexes et somptueuses soulignées par ces premières neiges...j'aime ça ! Merci pour vos compliments picturaux, cela réchauffe le coeur. La Seine vous coule un petit salut. Philip.
Écrit par : Philip Seelen | 25.11.2008
Les commentaires sont fermés.