UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.11.2008

Considérations non intempestives (5)

1 - Les pommes sont les fruits de la discorde,  les poires ceux de l’ordre libéral.

2 - Les seuls gens avec lesquels je ne me suis jamais disputé sont ceux à qui je n’ai jamais adressé la parole, ni même le moindre écrit. Ces derniers étant de très loin les plus nombreux, j’en déduis que je dois avoir un très bon caractère. Ce dont je me félicite.

3 - La fourberie consiste à ne dire vraiment ce qu’on pense que lorsqu’on ne pense vraiment rien.

4 - Par association d’idées : Ségolène Royal a des ambitions à sa hauteur. Elle mesure 1m 60 à tout casser.

5 - Par association d’idées encore : Ségolène Royal s’est félicitée de la réincarcération de Jean Marc Rouillan qui vient pourtant de subir 22 années d’incarcération dans les geôles de cette République à la sauce Carla Bruni. Emus jusqu’aux larmes par tant de clairvoyance et d’humanité, les militants s’apprêtent à lui donner le guidon.
Et moi j’voudrais tous les voir crever, étouffés par  la bêtise et la méchanceté.

6 - Par association d’idées  toujours : Sarkozy est un goujat. Pas une lettre de remerciements à Ségolène Royal après tout ce qu’elle fait pour lui. Du dévouement qui frise l’abnégation pourtant.

7 - Des nouvelles enfin humaines et rassurantes sur le front de la crise financière : Strauss Khan a sauté, en levrette et en chaussettes paraît-il, une soubrette du FMI. Les contribuables espèrent de tout cœur que l’orgasme fut lumineux et s’en retournent à leur occupation favorite : renflouer les banques.

8 - Des nouvelles aussi de l’Ossétie du Sud. Les chars russes sont restés bloqués sur son territoire. Panne d’essence explique Sarkozy,  Président de l’Europe.

9 - Un écrivain qui s'ennuie peut-il écrire autre chose que des choses ennuyeuses ?

10 - N'ayant plus rien à faire en France sinon refuser ostensiblement de saluer la dernière des premières dames, Simone Veil vient de décorer en Pologne "les femmes entreprenantes." Outre que l'adjectif-gérondif prête à risible confusion et serait de nature à mettre en doute l'intégrité morale des décorées, je crains le pire pour l'avenir de la Pologne si elle venait à tomber aux mains desdites femmes.

11 - Pris au piège de leur étymologie, les philosophes avouent enfin : Nous sommes des pervers, des déviants et des délinquants sexuels. Car comment, sinon, aimer la vérité ?  Il n’y a en effet pas plus lâche, pas plus bas, pas plus trivial, pas plus mesquin et pas plus monstrueux que la vérité d’une âme humaine.

12 - Je le sais mieux aussi bien que vous : j'en ai une.

 

08:54 Publié dans Considérations non intempestives | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Je ne saurais mieux dire...

Écrit par : Felix Muzyc | 18.11.2008

Je m'en tape, qu'il me dit le Christian, va-t-en retrouver ta Remington!

Écrit par : denis montebello | 18.11.2008

Bientôt ton silex, que dis-je, ton morceau de bois durci au feu !Et ne vois dans ce dernier outil aucune connotation de bas étage...
C'est bien fait pour toi, en tout cas !

Écrit par : B.redonnet | 18.11.2008

Et pour la musse! Car, comme dit le proverbe poitevin, tel est l'usse, telle est la musse. Que je traduirais ainsi: "Si tu veux connaître ta souris, regarde son sourcil."

Écrit par : denis montebello | 20.11.2008

Et la musse! Car, comme dit le proverbe poitevin, tel est l'usse, telle est la musse. Que je traduirais ainsi: "Si tu veux connaître ta souris, regarde son sourcil."

Écrit par : denis montebello | 20.11.2008

Oh, quel malpoli, ce Denis !
Bisou
Dorothée

Écrit par : Dorothee | 20.11.2008

J'ai toujours préféré les pommes croquantes et craquantes aux poires blettes.

Écrit par : michèle pambrun | 20.11.2008

Ce qui relèverait du bon goût...
Mais attention, les fruits sont comme les pays, les vers sont à l'intérieur (Giraudoux cité à l'envers.)

Écrit par : B.redonnet | 21.11.2008

Les commentaires sont fermés.