UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.03.2016

Qui est le véritable apologue ?

n-FRANCOIS-HOLLANDE-large570.jpg " […] la France n’est pas crédible dans ses relations avec l’Arabie Saoudite. Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du wahhabisme. Les attentats de Paris en sont l’un des résultats. Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire qu'on lutte contre le nazisme en invitant Hitler à sa table. "

Ce n’est pas moi qui le dis. Ces propos sont du Juge Trévidic, lequel connaît parfaitement les tenants et les aboutissants du terrorisme  radical.
Et pour les fâcheux qui liraient un pléonasme dans  «terrorisme radical» je les renverrais à la «terreur douce» que font régner sur tous les aspects de la vie les polichinelles gonflés aux «valeurs républicaines.»
Ces fantassins de l‘idéologie oublient que la Terreur en France, mère de leur système encensée dans toutes leurs références,  fut une réalité dégoulinante de sang, de décapitations et de meurtres, comme fut une réalité le génocide des populations vendéennes – hommes, femmes, enfants et vieillards - par les colonnes infernales du sinistre Turreau, dont le nom assassin pavoise encore sur l’Arc de triomphe.
Le sang que l'histoire a séché, reste du sang, messieurs de l'imposture  !

Donc, qui, de celui qui dit une grosse connerie en disant que les djihadistes ont été courageux ou de celui qui décore de la légion d’honneur un bourreau, fait véritablement, en actes, l’apologie du terrorisme ?
Reste que la horde socialiste se propose de renvoyer le premier dans les geôles de la république et le second  à la présidence de cette même République.
Ceux qui mènent la danse de toutes les misères du monde s’attachent donc exclusivement au mot, pris pour la chose, parce que les choses qu’ils font sont précisément innommables.
 C'est là leur façon de donner le change et c'est ce que j’appelle souvent ici, après d’autres, le renversement achevé du réel.

Mais puisque tout le monde semble se bien porter de marcher sur la tête et de penser ainsi avec les orteils, je m'en retourne à la  fiction de mon roman, bien plus réjouissante que ce  réel des fous...

09:21 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : écriture, histoire, politique |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

C'est tout le problème de la gauche collaboratrice, de tout temps : ne pas toucher au réel, en accompagner toutes les dérives sans en assumer les turpitudes, tout en se donnant l'air de quelque changement.
Ce président est l'étron le plus répugnant que la République ait jamais chié.

Écrit par : solko | 08.03.2016

Le champ lexical est bien choisi au moment où celle qui a en charge l'éducation de millions de jeunes s'exprime comme une marchande de poissons et parle de " bruits de chiottes".
Effectivement, dans ce gouvernement, aurait dû lui rétorquer la journaliste si elle en avait été une, on n'entend depuis 4 ans que des bruits de chiottes.
Il serait grand temps de tirer la chasse d'eau !

Écrit par : bertrand | 09.03.2016

Les commentaires sont fermés.