UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.03.2013

Morice Benin

Je vis... Un long texte chanté que j'avais beaucoup aimé dans les années 70. Si je le réécoute aujourd'hui, je n'en fais pas la même lecture car, en quarante ans, rien n'a changé sous les cieux de l'inhumanité rampante.
C'est une relecture qui s'amuse, hélas, de l'inutilité de la parole.
Par exemple ces deux vers :

Je vis... En écoutant Giscard reparler de croissance
Dans un Paris de merde où les
gens marchent et crèvent.

Vous pouvez remplacer Giscard par Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou Hollande, vous collerez toujours à l'actualité. Et même, à la limite, par De Gaulle, Clémenceau ou Sadi Carnot.
En fait, les poètes, les chanteurs, les écrivains, les artistes, les romanciers, les critiques, les journalistes, soliloquent.
Et c'est quand l'outrecuidance les prend de croire qu'ils ont quelque chose à dire qui portera à conséquence qu'ils deviennent de parfaits triples idiots.
Ce qui arrive fort fréquemment.


12:04 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Et moi j'en ai assez d'étudier des tombes aristocratiques. On dirait qu'il n'y a qu'elles à être intéressantes.

Écrit par : Alfonse | 21.03.2013

Hé bien, Alfonse, fouillez les tombes des anarchistes, vous y découvrirez (peut-être) des restes d'humanité (!)

Écrit par : Bertrand | 21.03.2013

Môrice Bénin sera en concert à La Menuiserie les 13 & 14 Décembre 2013 avec son spectacle "Infiniment".

www.lamenuiserie.org

Écrit par : La Menuiserie | 15.11.2013

Les commentaires sont fermés.