UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.06.2011

Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi

bu2.jpgLe théâtre des choses, recueil de dix nouvelles sur  lequel j’ai travaillé tout l’hiver et qui paraîtra fin juin - avec un rendez-vous bientôt pris dans une librairie parisienne -  Zozo, chômeur éperdu, Géographiques, trois livres qui m’ont donné, en trois ans, dans leurs moments d’écriture, tout ce que j’attends de l’écriture.
Le temps est venu pour moi, en ce qui concerne la pratique numérique, d’identifier l’arbre qui me cache une forêt que je pressens peuplée d’inavouables sournoiseries. De l’abattre le cas échéant.
Le temps de la réflexion est venu. Prendre le temps d’y voir clair. Je ne trouve plus - momentanément sans doute -   le plaisir que j’avais à m’exprimer ici.
Standby.
D’autres projets m’attendent qui me passionnent et qui, toujours depuis le grand corps de la littérature, voudraient bien voir le jour. Pour un autrement. Merci aux quelques amis contactés d'avoir répondu présents. Dans le principe.

A plus tard, donc. Cela peut être la semaine prochaine, ou le mois prochain, ou dans six mois, ou dans un an.
Liberté des désirs et des envies sans échéance.
Merci à tous et à toutes de votre lecture de l’Exil, dont la fréquentation, si j’en crois la rumeur chiffrée des coulisses, s’est toujours maintenue au même niveau depuis un an.

Image : Philip Seelen
Titre : proverbe arabe

 

10:18 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

bon, bien sûr, mais... ouin

Écrit par : brigitte Celerier | 27.05.2011

L'aubier (l'édition numérique ?) est plus sensible aux insectes xylophages; il se fissure, le duramen demeure.

Écrit par : ArD | 27.05.2011

tant pis pour ceux comme moi qui étaient devenus un peu trop consommateurs endormis; merci pour ce que tu m'as apporté jusque là et à plus tard: bonne réussite de tes entreprises. Amitiés Anne-Marie

Écrit par : EMERY ANNE-MARIE | 27.05.2011

Dommage....encore un ilot de bonheur englouti...

Écrit par : Ninon | 27.05.2011

Ce que nous aurons à dire, nous les humains, sera de toute façon, toujours moins beau que le silence... Pas la moindre illusion là-dessus. Simplement il est des écritures plus belles et plus douces que le bruit...

Écrit par : solko | 30.05.2011

Merci de vos bons mots. Vos mots bons, je veux dire...
Je ne me retire que pour mieux sauter. Et en même temps que je sauterai,que je sautillerai si vous voulez, j'espère contribuer à ce que la chape de plomb qui étouffe écriture et littérature dans leur rapport faussé, sournois, avec certaines éditions saute en même temps. Au moins bien, se fissure.
Tout cela est pour l'heure fort sibyllin, certes. En tout cas, tout ça sera fait dans la joie et l'allégresse. Cette joie et cette allégresse qui président toujours quand on se propose de faire avancer les choses dans les domaines qui nous passionnent.
Ici, l'écriture.
A très bientôt

Écrit par : Bertrand | 02.06.2011

Les commentaires sont fermés.