UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.04.2011

A paraitre fin juin

LE THEATRE DES CHOSES
10 nouvelles de France et de Pologne

littérature,littérature,littératureCe sera le titre du recueil de dix nouvelles publié à l'enseigne des Editions Antidata.
Et ce sera aussi l'aboutissement d'une belle connivence,
entamée il y a plus d'un an, entre l'équipe d'Antidata et moi-même.
Sur les dix nouvelles écrites cet hiver et que j'ai proposées, huit ont été retenues. Le recueil incluera donc deux autres nouvelles déjà éditées, Souricière et La Faucheuse n'aimerait pas les aubades ?, respectivement parues en 2009 et 2010 dans les recueils collectifs, Capharnahome et Douze cordes.
Les lieux - les théâtres donc - des récits se partageront équitablement les pages du recueil, tantôt en Poitou-Charentes, tantôt en Pologne.

Première  fois que j'écris en complicité préalable avec un éditeur. Si on y trouve un certain confort, celui du sentiment de ne pas travailler pour rien, on y éprouve aussi une grosse angoisse, celle de décevoir.

En tout cas merci à Olivier Salaün et à ses camarades. Je signale d'ailleurs au passage qu'Olivier est aussi musicien, auteur-compositeur dans le groupe de rock Cvantez et que vous pouvez écouter, si le coeur et l'oreille vous en disent, des échantillons de leur dernier opus, ici.
Belle création musicale.

13:07 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Félicitations.
L'enterrement ?

Écrit par : L'insidieuse | 21.04.2011

Quelle bien pas belle signature !
Oui, vous avez vu très juste. L'enterrement. Ce qui prouve que l'éditeur, comme vous, est un fin lecteur et un très bon critique.
Je n'ai pas assez de recul pour la trouver "mauvaise" cette nouvelle, mais force m'est faite de me rendre à ce jugement, deux fois énoncé par des personnes qui ne se connaissent pas. Son problème : la lenteur à entrer dans le vif du sujet pour une chute finalement assez décevante.
Je suis pourtant assez fier, par contraste, que les huit autres nouvelles aient été, par les mêmes fins lecteurs, jugées bonnes.
L'autre, qui ne sera pas publiée, je vous laisse deviner...Voir si les appréciations sont cohérentes jusqu'au bout. Par jeu.
Nous sommes dans les corrections.Le final devrait être pas mal du tout. Reste à savoir ce qu'en diront (ou n'en diront pas, d'ailleurs) les lecteurs.
Amitiés

Écrit par : Bertrand | 22.04.2011

Pour la signature, force m'est faite, à moi aussi, de me rendre à ce double jugement que vous rendîtes sur votre relectrice, qui n'eut pour finesse que sa patience et sa disponibilité, choses bien dérisoires en regard de votre jugement final qui appelle à l'humilité sur le regard que l'on pourrait porter sur soi.

Écrit par : L'insultante | 22.04.2011

Les commentaires sont un espace public où chacun doit comprendre ce qui s'y dit...
Alors,je ne trouve pas très élégant qu'y soient portées ainsi, de manière insistante, des allusions à des échanges privés où nous ne sommes pas tombés d'accord.
Ma boîte aux lettres est tjs ouverte pour ça.

Écrit par : Bertrand | 26.04.2011

Les commentaires sont fermés.