UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.01.2010

Quand l'insignifiance copule avec le mensonge

Il faut que je vous dise : bien qu'il me manque, et c'est fort normal, et bien que j'aie grand soif de m'y rendre à nouveau, vu d'ici mon pays fait presque pitié.

2109685160.jpg1 - Honteux

Attention, citoyens, vous allez mourir parce que vous êtes de piètres imbéciles qui ne comprenez rien de rien à  cette nouvelle grippe, presque pire que l'Espagnole qui emporta tant de gens, (quoique saltimbanque frénétique, Bachelot n'aurait pas cité Apollinaire, elle ne connaît sans doute pas assez)  et que vous refusez de vous vacciner ! Mais comment vous le dire, bande d'abrutis  ?
La Bachelot, chef d'orchestre manipulée, poussée au cul, pour la mise en scène d'un morceau de choix du spectacle de la vérité falsifiée comme on nous en offre régulièrement, avait enfoncé le clou profondément. Trop profondément pour être crédible dès ses premiers pas de danse.
Si elle  n'était pas la misérable soubrette d'un spectacle de plus en plus inhumain, elle aurait dû dire en fait : déconnez pas, camarades français, j'ai passé des contrats super juteux avec des tas de laboratoires, c'est  l'OMS qui m'a tendu les documents, j'ai dépensé plein de sous ( les vôtres en l'occurrence)  et maintenant vous allez me laisser tout ça sur les bras, petits gaspilleurs sans foi ni loi  ? !
Dans une démocratie vraiment humaine, tous ces salopards, ces oiseaux de malheur qui nous entretiennent sciemment et quasi quotidiennement - pour mieux vaquer à leurs sournoises occupations d'anéantissement de la vie -  dans l'angoisse, le malheur, l'incertitude et les psychoses, avec la grippe, aviaire ou porcine, la vache cinglée, le réchauffement climatique où on va tous crever, inondés, terrassés par une bourrasque, axphyxiés peut-être, la crise des banques,  et j'en passe (1), devraient être renvoyés manu militari d'où ils viennent : au diable !
La colère est d'autant plus vive que le coup était prévisible. Tout cela sentait le battage et le matraquage des gens. Comme les armes de destruction massive de l'Irak, comme Obama, prix Nobel de la paix qui prépare la guerre....et plein d'autres choses. Comme tout ce qui est annoncé pour faire trembler de peur et d'épouvante les chaumières, taillables et corvéables à merci.
La peur, le manque de bonheur, sont les deux clefs de portes grandes ouvertes sur l'asservissement. Des hommes et des femmes qui n'ont pas peur, qui ont confiance dans la vie, qui se mettent à la chérir, sont des êtres dangereux, exigeants.
Déjà presque  des terroristes, car d
ans un monde planifié pour la douleur et l'angoisse permanentes, le bonheur est une insolence subversive, alors que des gens angoissés, incertains, déstabilisés, apeurés, stressés, malheureux, sont des gens prêts à regarder comme leur père protecteur  n'importe quelle pourriture déguisée en  guide et en responsable. Des gens apeurés, affaiblis par une panique-parano permanente,  ne songent pas à prendre les armes  pour chasser les malfaiteurs installés dans leur lit : ils fuient  leur lit. Le ventre de la bête immonde a donc changé de tenue et se veut respectable. Il n'en est pas moins fécond. Jusqu'au désastre d'une humanité décervelée.
Détruire la vie, voilà le delenda Carthago...
Brûle donc tes journaux, flanque ta télé à la déchetterie, coupe-leur enfin la parole et même pire, et regarde tes frères humains dans les yeux, bordel de merde !
Car le drame c'est qu'à part les protestations d'usage, de bon aloi, de principe, professionnelles, merdeuses et merdiques, des partis putes qui, dans la même situation auraient fait exactement la même chose, aucune voix humaine, digne, révoltée, avec  cette fois comme parti pris celui résolu de la vérité, de l'intelligence et de la redécouverte de la dignité, ne s'élèvera.
Absolument aucune.
Nous sommes entrés depuis longtemps dans l'époque où tout peut être dit et fait par les pouvoirs, en toute impunité. La dictature sans les bottes. L'onctueuse dictature. Quasi universelle, comme dirait l'ami Stéphane.
Les plus cons vont y aller de leur affligeant poncif..Oh, oh, tu y vas fort ! Il y a des élections ici..On vote...
Pauv' mec, va, c'est pas toi qui votes, mais les sondages !....Conjugués avec ta peur, ton indicible peur d'indicible individu manipulé, lobotomisé...


Ici, en Pologne, et je le dis bien que je ne sois pas un apologiste du gouvernement libéral en place, on avait au moins posé la question : mais si vous êtes sûrs de votre fait, pourquoi ne voulez-vous donc pas nous garantir votre vaccin et permettre à vos médecins de l'administrer ? Non, on n'en veut pas de votre truc..De toutes façons, on n'a pas assez d'argent pour vous le payer (2).
Et on vient de s'esclaffer  : Vous le racheter ? Non, là, vous vous foutez de nous....Car il faut quand même être gonflé jusqu'au mépris et jusqu'à la cruauté pour proposer à un voisin un truc dont on ne veut plus parce qu'on s'est aperçu un peu tard qu'il ne servait à rien. C'est comme si j'avais acheté une bagnole pourrie et que j'essayais de la refourguer à un copain. Quels salauds, quand même ! Gageons que si la grippe, sorte de guerre de Troie, avait  eu lieu, la Bachelot aurait couvé ses vaccins comme une mère poule et regardé avec une compassion très affectée les pauvres cigales qui n'en auraient pas eu, sans même leur proposer le bout d'un cachet d'aspirine  !

Citoyen, citoyenne, que penses-tu vraiment d'un pouvoir politique - épaulé par les pseudos scientifiques de la panique organisée - qui vient d'annoncer, dans un virage à cent quatre-vingt degrés, que la pandémie, on s'est un peu trompé, elle est moins virulente que prévu, et puis, des tas de gens ont eu la grippe, si, si, c'est vrai, mais ne s'en sont pas aperçus.. Ils ont toussé un peu...Deux ou trois petits frissons aussi...Bon, maintenant, on va autoriser les braves praticiens à vous vendre notre merde et si on n'arrive pas à l'écouler, on la vendra aux Africains, tiens !

La honte, la colère...puis la pitié, le plus méprisant des sentiments.

2 - Moins grave mais saugrenu.

Attention, attention, oyez, oyez, braves gens...Il fait moins quatre degrés, il vient de neiger 2 cm et attention, attention, c'est très grave...Vous vous rendez compte, au moins ?  Tout ça en plein hiver ? ! !
Qu'est-ce qu'on fait ? C'est la pagaille, embouteillages, transports perturbés, notre haute technologie, le TGV, retardé voire bloqué, transports scolaires interdits dans l'ouest....
Interdit...Voilà le mot des mots. On ne sait pas quoi faire, alors on interdit...On a des législateurs, faut s'en servir...Toujours l'écran de fumée du principe de précaution, érigé en principe de la falsification spontanée. Maintenant, si vous allez au tapis, tant pis pour vous, nous, on vous aura prévenus ...

Vu d'ici, la première réaction c'est la stupéfaction et la rigolade, puis la honte.
Moins vingt degrés, moins dix, moins quinze, de la neige et de la glace partout...Le pays (un pays pauvre, hein,  le tiers-monde de l'opulente Europe, un pays qui ne connaît rien) n'est pas bloqué du tout ..On en parle un peu...Il fait froid....

C'est tout. Bon, on a des trucs à faire, nous autres....On est pressé...C'est qu'on a pris cinquante ans de retard sur vous autres, nous, avec les communistes !
Ben, que j'me dis in petto, où est-ce qu'elle a pris tout ce retard sur la dignité, la France ?

Je serais alors tenté de plagier un célèbre Polonais et quoique qu'il n'ait jamais été de ma paroisse : Pauvre France, qu'as-tu donc fait de ta République et de ton intelligence  ?

____________________

1 - Un récent congrès scientifique, en goguette je ne sais où,  annonce pour cet été l'arrivée d'un nouveau virus à 80 % mortel, transmis par de vilains et méchants moustiques qui auront préalablement piqué de vilains et malades oiseaux ! Toute une réjouissance en perspective ! Bonnes vacances, mais soyez vigilants quand même, hein, reposez-vous l'âme et le coeur que d'un oeil...!

2 - Sarkozy : "Que n'aurait-on dit si nous n'avions pas acheté de vaccins ?!"
Eh ben, s'il veut vraiment savoir,  il n'a qu'à téléphoner à son copain Tusk..Il aura la réponse de 38 millions d'individus...
Abominable menteur, va !

NDLR  : ça vous évoque qui, les boucles d'oreilles, là-haut, et ce sourire béat  ?

14:10 Publié dans Critique et contestation | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Pour la grippe A, on avait compris quand l’alerte générale avait été déclarée dès le mois de juin alors que la maladie était encore fort localisée (Mexique). Il est clair que les fabricants de vaccin avaient intérêt à faire monter la pression. Et puis qui est-ce qui va aller compter les morts au Mexique, pour vérifier, hein ? Plus tard, quand on a vu que cela ne semblait pas si terrible, on a encore voulu nous faire peur : le virus était en train de muter quelque part au Nord de la Suède (impossible à aller vérifier). Mais un virus de la grippe, cela mute tout le temps ! La preuve, c’est que chaque année c’est une grippe différente qui passe, ce qui réduit fortement l’efficacité des vaccins classiques, que l’on « consomme » peu. C’est sans doute pour cela que les laboratoires ont sauté sur l’occasion et ont misé sur la peur, abusant la galerie tout en se présentant en sauveurs de l’humanité. Les politiciens, qui par définition ne connaissent rien à rien, ont dû faire confiance aux spécialistes (la foi aveugle en la science). Mais comment l’OMS a-t-il pu se laisser manipuler ? Ils ont des spécialistes aussi, quand même ? La réponse est ici :

http://www.voltairenet.org/article163315.html

L’autre supercherie du moment, c’est l’Iran, pays qu’Israël voudrait bien voir détruit car un peu trop près de ses frontières (bientôt il faudra une zone de sécurité de 2.000 km autour de Jérusalem. Il est vrai qu’après les massacres de Gaza les ennemis potentiels n’ont fait que se multiplier). Les EU soutiennent donc activement l’opposition au gouvernement en place. Pour nous montrer comme celui-ci est condamnable, on nous montre des images de répression policière musclée. Le problème, c’est qu’Antenne 2 nous a été montré des images du Honduras et pas d’Iran. Mais qui en parle ?

http://www.rue89.com/2009/12/29/france-2-diffuse-une-image-du-honduras-pour-illustrer-liran-131633

Écrit par : Feuilly | 06.01.2010

Merci Feuilly, pour ces liens..
Les salauds ! Les salauds !
Mais quels hommes les arrêteront ?
Moi, dans un monde pareil, avec ma petite littérature, mes paysages et mes souvenirs, j'ai l'impression de sodomiser des mouches pendant que Rome brûle !
Dégoût !

Écrit par : Bertrand | 06.01.2010

Bertrand,je n'arrive pas à suivre; bouffée par le temps; sache que je te rejoins ,ce qui se passe en France nous fait honte mais surtout nous angoisse pour la suite;on est des moutons mais pas de révolution sans rêve; je voulais juste te dire un mot sur le dernier Michon; c'est absolument vrai qu'on est désorientés, sais-tu que pas mal de gens sont allés au Louvre chercher le tableau!Sa langue est belle,et cette histoire me touche parce que je suis sa compatriote, creusoise, mon grand-père était maçon de la Marche; il exagère un peu le trait sur la sauvagerie des limousins mais çà n'est un secret pour personne qu'il est écorché vif, absence du père, omniprésence de la mère; rien d'étonnant qu'il peigne ces révolutionnaires ivres et sans humanité entre eux;pas facile à aborder, je suis d'accord mais on y trouve plein de choses. Anne-Marie

Écrit par : Emery Anne-Marie | 06.01.2010

Une production cinématographique en majorité nullisime depuis une trentaine d'années, une décomposition générale de l'éthique de résistance orchestrée par un PS dont tous les chefs ont été formés durant le second septennat de la Grenouille,l'un des pires du pays, une apologie ridicule du football sauveur de la république orchestrée de concert par chirac et jospin en 98, un travail de sape effectué à l'intérieur de l'éducation nationale depuis 1974 (collège unique) jusqu'à Jospin (lycée unique et 80%)... La parole donnée en permanence aux people du show business (et à leurs chiards) pour dire le monde dans des émissions de propagande et de promotion... J'en passe. Cherchez pas plus loin.
Pour finir, cet euro grotesque et indéboulonnable, avec la disparition des 4 pièces (O,5, 1fr, 2fr 5 fr) qui nuançaient les prix du quotidien et les jugulaient à l'intérieur d'une fourchette décente...

Écrit par : solko | 06.01.2010

un papier musclé et salutaire bertrand (qui a dit qu'"aucune voix digne, révoltée...ne s'élèvera" ?), ceci-dit, si ce n'était l'argent englouti, ça m'amuse plutôt d'imaginer bachelot avec son stock de vaccins sur les bras (mon sourire il y a un mois chaque fois qu'un élève me tendait le formulaire de vaccination avec la croix sur le NON, aucun n'a mordu à l'hameçon et nous sommes nombreux à avoir eu un peu de jugeotte, si j'en juge par le nombre de vaccins restants).

Écrit par : juliette | 07.01.2010

@Anne-Marie : Michon est un grand, même si j'ai du mal à passer le cap des trente premières pages des Onze...ça viendra. Il est des moments comme ça, où on n'a pas les bonnes clefs pour les bonnes serrures...Preuve que sa fiction est réussie, ces gens qui cherchent le tableau, me dis-tu...C'est François qui disait quelque part : qu'est-ce qu'un roman sinon une fiction qu'on s'évertue à faire passer pour du réel(ou le contraire) ? En substance et de mémoire. Il ne m'en voudra pas si j'écorche quelque peu ses dires. Et je répète que j'aimerais bien que mon meilleur livre arrive à la hauteur du plus mauvais de Michon.
Ah, la Creuse..Que j'ai aimé les paysages de la Creuse...!!!
Anne-marie, ton lien ne fonctionne pas quand tu me laisses un comm, mais j'y vais alors par mes propres moyens, chez toi.

@Cher Solko : Tableau rigoureusement exact, peu reluisant, tableau d'une décadence et d'une mise en scène patiente de la "décervellisation". A bientôt..

@Juliette : Oui, il y a et il y aura des paroles énervées, dignes et révoltées, comme à chaque fois que le spectacle se laisse prendre la main dans le sac, à croire qu'il en joue et que ça fait même partie de la mise en scène.. Car le problème, c'est que ces paroles sont encore et toujours isolées. Quand elles seront groupées et feront contre pouvoir, si tant est que cela soit envisageable, peut-être que les mouches auront une chance de changer d'âne. Mais c'est pas demain l'avant veille.
L'organisation de la peur est multi-récidiviste et sans vergogne de ses actes..Et peut-être qu'un jour ces menteurs diront la vérité, que cette vérité passera pour un mensonge et comme ça, bing, tout le monde dans le mur..
Amitiés à tous toutes.

Écrit par : Bertrand | 07.01.2010

Vous êtes du genre fataliste, comme tous les pédés qui préfèrent ne pas voir que la politique est d'essence satanique. Une "démocratie vraiment humaine"! vous avez pris ça où? sûrement pas dans l'Apocalypse. C'est dingue comme les athées de sa putain de race judéo-chétienne se complaisent dans le rôle de Tartuffe (cachez cette urne que je ne saurais voir)

"Cet enculé nihiliste (Nitche) a beau ne croire en rien, il ne se suicide jamais et il est bien déterminé à faire suer les pauvres sang et eau jusqu'à la fin du monde, AU NOM même du pauvre et en prétendant agir pour le bien de celui-ci. Molière a parfaitement vu ça dans le jansénisme." Lapinos

Écrit par : Fodio | 10.01.2010

En lisant ça, tiens, y'a un chien errant qui a posé une merde devant ma porte, que je m'suis dit !
Je vais lui rendre la pareille, je vais aller péter devant sa niche, parce que je suis mesquin et vindicatif...Déçu, que je fus..La niche du chien galeux n'autorise pas qu'on jette même un os à sa porte.
Un chien errant ? Non, un pauvre mec, lâche en plus...Genre qui cause tout seul...

Car ton galimatias, imbécile, est nauséabond et je me demande ce que tu viens foutre là...t'as vraiment pas autre chose à faire ?
Te laver la tête par exemple...

Écrit par : Bertrand | 12.01.2010

ignorons donc ce commentaire sans intérêt et retrouvons le sujet initial : roselyne et la grippe : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/index.php?id=86218

Écrit par : jacky | 12.01.2010

vous n'êtes pas mesquin ni vindicatif, ne vous vantez pas inutilement. Vous êtes juste stupéfié. L'Eglise catholique a effacé le diable de ses tablettes, s'en féliciter sur le plan de la responsabilité (et donc de la morale) est stupéfiant en effet.

c'est un mensonge éhonté : le capitalisme, en tant que facteur d'hyperpolitisation, et je ne crois pas qu'on puisse aller plus loin dans le totalitarisme, le capitalisme possède l'effet "désinhibant" d'une drogue (le drogué est un puritain qui interprète l'effet de la drogue comme un effet "libérateur").

On peut poser de fait que "moins l'individu est libre, plus il est aliéné à un système politique comme c'est le cas aujourd'hui, moins il est responsable".

Si l'on veut en savoir plus sur le diable, mieux vaut lire Baudelaire plutôt que les dix derniers papes. Le tabou brisé par Baudelaire est le suivant : parler du diable dans un régime bourgeois, alors qu'en principe on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu.

(en cherchant bien vous auriez trouvé une ouverture aux commentaires sur mon blog. mais vous avez pu m'écrire en privé et c'est mieux ainsi. Pourquoi tenez-vous tant à vous montrer? (j'aurais pu vous répondre en privé aussi, mais vous êtes libre d'effacer mon commentaire si vous craignez... quoi d'ailleurs?)

Écrit par : Fodio | 13.01.2010

Vous devriez changer de fournisseur...Sa marchandise doit être coupée..
Quant à craindre, vous vous êtes trompé de bonhomme, bonhomme !

Écrit par : Bertrand | 13.01.2010

oui, vous n'avez peur de rien... ça se devine un peu, un peu.
Toutefois la ligne n'est pas coupée, songez-y!

Écrit par : Fodio | 13.01.2010

je dis ça, c'est pour chauffer bonhomme (qui va mourir de mort naturelle, comme dit le poète!) vous chantez Brassens avec votre guitare?

Écrit par : Fodio | 13.01.2010

Ah, Fodio, ça démarrait bien mal, ce dialogue de sourds, mais vieux motard que j'aimais...
Si je chante Brassens ? Mais vous le savez bien, sans doute...

Écrit par : Bertrand | 14.01.2010

non je savais pas , je le jure votre honneur!
mais bon, pas difficile à deviner, avec une guitare y a PAS lerche de chansons intéressantes à chanter... et comme avec lui y en a pas loin de 300 ça laisse de quoi remplir largement la besace de bonhomme. (moi-même je n'ai pu en apprendre par cœur qu'une petite cinquantaine et je dois me vanter, alors que je les connais presque toutes)

là je sais pas pourquoi mais je pense à la Fessée... bah, cherchez-pas, une histoire de cul encore, aucun intérêt. La chanson est marrante, et très édifiante cependant! Brassens c'est un peu le Molière du 20ème non? (ça change de Corneille)

Écrit par : Fodio | 18.01.2010

Les gens qui ne savent pas jouer ou qui n'ont jamais joué de guitare disent, Brassens , c'est facile...
Pourtant avec son swing à contre temps et ses suites bizarres d'accords...Le Grand Pan, je m'y suis cassé les dents...ou les phalanges

Écrit par : Bertrand | 20.01.2010

le grand pan c'est ma préférée, je l'adore et la connais par coeur

Écrit par : Fodio | 20.01.2010

Les commentaires sont fermés.