UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.02.2009

Le livre

C'est donc cette bête-là qui sera en librairie le 24 avril prochain.
Et déjà des fâcheux, esprits chagrins,  me conseillent plutôt le salon de l'agriculture que celui du livre !
Zozo.jpg

12:54 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : littérature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Je l'entends qui goroune, ce goret. Qu'est-ce qu'il cherche à nous dire?

Écrit par : denis montebello | 18.02.2009

Le goroune, oui, le goroune dur...Un goret de rin ! Tu trouves pas qu'il a une jolie tête de héros d'une tragédie romantique ?
Le vois-tu déjà en pâté, gigouris et autres succulentes rillettes ?
Bises à toi....

Écrit par : B.redonnet | 18.02.2009

Personnellement je déconseille le salon de l'agriculture : les animaux sont très bien mais on y fait parfois des mauvaises rencontres ;) Du genre de ces petits hommes dans leurs costumes trop grands, à la poignée de main aussi franche que celle du boucher prêt à trancher la gorge d'un cochon aussi honnête que celui de cette belle couverture!
Et puis un cochon au salon du livre, ça bouleverserait quelques conventions, non ? J'aime l'idée.
Bises.

Écrit par : K.Redonnet | 18.02.2009

T'as raison, Kev...Au salon de l'agriculture, il y a des fois de drôles de zèbres !
Affection

Écrit par : B.redonnet | 19.02.2009

très belle couverture, j'ai d'abord vu une chouette ! circonstances atténuantes : je suis malaaade.

juliette

Écrit par : juliette | 19.02.2009

sympa la cover, ça ne manque pas de groin ;-)!

Écrit par : alf | 19.02.2009

Me tarde de la voir " en vrai ".
ça va être kekchôoose !

Écrit par : michèle pambrun | 19.02.2009

Cette couverture, je la comprends, mais je trouve que c'est culotté de la part de l'éditeur.
Du coup je regarde les premières de couverture des trois titres que j'ai à la maison des éditions Le temps qu'il fait :
" Atelier 62 " de Martine Sonnet, " Une vie de photographeS " de Jean Dieuzaide, "Couteau suisse " de Denis Montebello.
Ouais, c'est jamais anodin une couverture chez eux.
Me demande ce qu'ils ont mis pour " Ceci est mon corps " de Frédérique Aguillon...

Écrit par : michèle pambrun | 21.02.2009

Cette couverture me fait penser à celle d'un livre d'Anne Lou Steininger, Le Destin des viandes (http://www.enbas.ch/images/destin_viandes.jpg) Superbe bouquin et superbe auteur(e) : avec elle, c'est comme dans le cochon, tout est bon. Si le tiens est du même tonneau j'en commande direct une caisse !!!

Écrit par : stephane | 22.02.2009

Oui, c'est une couverture culottée. Je dirais même déroutante...J'aime beaucoup le mot de alf, là-haut : ça ne manque pas de groin ! La solution de l'énigme est dans le texte, encore qu'il y a certainement plusieurs lectures de cet, comment dirais-je, "emballage animalier."
Cher Stéphane, j'attendrai évidemment avec fébrilité de savoir si, ayant ouvert ce cochon,tu as trouvé à l'intérieur les augures que tu cherchais...
Amitié à tous toutes

Écrit par : B.redonnet | 23.02.2009

Si la photo est alléchante (n'étant pas musulman je peux me permettre d'écrire cela...) le titre ne l'est pas moins... Il sortira un peu après mon anniversaire... l'un de mes cadeaux est ainsi tout trouvé... (je préfère, aux surprises, dire ce que je veux...)

Écrit par : Andrea Maldeste | 24.02.2009

Andréa, c'est vrai...Je n'avais pas pensé aux tabous religieux...Mais là, t'as vu, il n'est pas encore en jambons, patés et autres rillettes cuites à point...
Quand tu auras goûté l'intérieur, tu me diras, bien sûr..
A bientôt.

Écrit par : B.redonnet | 24.02.2009

C'est Epicure que ses amis philosophes traitaient de débauché, de pourceau !
Alors que son Jardin était d'ébauches (de philosophie, de physique et d'astronomie) et pas de débauche. On raconte même qu'il préférait l'eau au vin.
Je trouve que c'est un beau symbole finalement, ce pourceau de couverture !

Écrit par : michèle pambrun | 27.02.2009

Cher Bertrand,
cours relever ton courrier électronique, je t'ai envoyé les portraits de ma dernière rencontre avec le modèle de porc qui se vautre sur la couverture de ton prochain bouquin. C'est un scoop ! Je donne aussi dans le paparazzi animalier et j'ai débusqué ta vedette en vacances dans son chalet des Alpes suisses juste à côté de chez Johnny de chez Jambon Holiday de chez Olida..ha..ha...ha..

Écrit par : Philip Seelen | 11.03.2009

Les commentaires sont fermés.