UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.05.2016

Quand la poêle accuse le chaudron

4865409_7_c706_a-l-elysee-en-janvier-2015_d8127e0f400491f80a3e62fdc573fc07.jpgLa ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a dénoncé ce samedi à Cannes «un ordre moral nauséabond», après l'annulation d'un concert du rappeur Black M, aux commémorations de l’effroyable boucherie de Verdun.
Ce n’est point que je veuille prendre les patins de ces cerbères de la mémoire comme-il-faut qui ont fait annuler le concert. Loin de là…
Je veux simplement dire toute ma confiance à Audrey Azoulay parce que je crois qu’elle sait mieux que quiconque de quoi elle parle quand elle parle « d’ordre moral nauséabond. »
Il lui est carrément ce que la potion magique est à Obélix.
Mais lisons plutôt quelques bribes de son brillant cursus, à cette dame qui a une si haute idée de l’ordre moral qui sent bon :

"Audrey Azoulay est nommée ministre de la Culture dans le gouvernement Manuel Valls lors du remaniement ministériel du 11 février 2016 en remplacement de Fleur Pellerin, dont elle était la condisciple au sein de la promotion Averroès de l'ENA
Elle est la première personne à passer sans transition du palais de l'Élysée au gouvernement sous la Cinquième République.
En tant que conseillère chargée de la culture auprès de François Hollande, elle participe elle-même à la recherche d'une remplaçante à Fleur Pellerin,( ben voyons, quelle bonne blague !*) mise en cause pour sa communication, et se voit proposer la fonction par le président de la République — qui souhaite une femme à ce poste. Selon
L'Obs, le « choix (d'Audrey Azoulay) est signé François Hollande, qui l'a fait contre l'avis de son Premier ministre », proche de Fleur Pellerin depuis le début du quinquennat. Dans Le Point, Emmanuel Berretta avance qu'Audrey Azoulay et Constance Rivière, directrice adjointe du cabinet de François Hollande, ont contribué au départ de Fleur Pellerin (Humm, ça sent bon, ça, hein ? Pousse-toi d'là que j'm'y mette !*).
Elle est régulièrement présentée dans les médias comme une proche de
Julie Gayet, compagne de François Hollande (tiens, tiens, comme le hasard est facétieux, en ces milieux-là !*). Audrey Azoulay parle quant à elle d'une simple « connaissance », (
ben voyons…*) « rencontrée professionnellement lorsque je travaillais dans le secteur du cinéma ».

 Le Canard enchaîné avance que François Hollande l'a nommée ministre de la Culture pour « ne pas se couper durablement du petit monde de la Culture » et « offrir une compensation à Julie Gayet » ( c’est du propre, ça ! Un président qui fait une dame ministre parce qu’il en honore une autre de ses assiduités et qu’il ne peut, celle-là, décemment la faire ministre !*)

Sur
Twitter, Frédéric Cuvillier, ancien ministre des Transports, « adresse toute [son] amitié à Fleur Pellerin si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président »(ah ! ça se complique ! Faut être proche des proches pour plaire à sa  Majesté ! On est où, là ? A la cour de Louis XV ou sous la Vème ? *)
Les journalistes
Maurice Szafran et Bruno Dive évoquent une « rumeur ». Ce dernier précise que Julie Gayet et Audrey Azoulay « se sont connues et beaucoup croisées lors des années CNC de la ministre, car l'actrice — qui est aussi productrice — a longtemps été impliquée dans toute sorte de syndicats professionnels et de commissions paritaires."(Aie, aie, aie ! Que cet ordre moral me semble pas moins nauséabond que l’autre ! *)

Source : Wikipédia, à lire soigneusement entre les lignes….

* Commentaires de mézigue

09:42 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Que du beau monde, tout cela :((

Écrit par : Feuilly | 16.05.2016

Comme tu dis ! Si seulement ils n'avaient pas la prétention de donner des leçons de savoir-vivre et de morale à tout le monde, on les laisserait à leurs magouilles !

Écrit par : Bertrand | 16.05.2016

Les commentaires sont fermés.