UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.04.2015

Nul n'est censé ne pas ignorer la loi

285270.jpgIl serait vain d’argumenter et de pinailler ici, de propos byzantins en propos byzantins, pour déterminer si oui ou non la loi sur le renseignement que se propose de voter bientôt, dans une belle unanimité, la représentation nationale, encadre oui ou non une surveillance de masse de l’ensemble de la population.
Vous avez lu tout ça comme moi et peut-être avez-vous compris qu’il ne sera nul besoin d’accuser quelque penchant pour le djihad pour être répertorié et analysé par ces "boites noires" installées bientôt chez les hébergeurs.
Nécessité fait loi. D’une pierre deux coups. Écrire cette naïveté obsolète, par exemple, Vive la mort du monde systématiquement marchand ! suffira à vous mettre dans le collimateur de Big Brother.
C'est surtout ce "Vive la mort" qui va attirer son œil. Parce qu'un espion est toujours attiré par le mot comme les mouches le sont  par la m...
Mais, après tout, me dis-je, puisque le troupeau bien-pensant semble accepter sans trop de ruades qu’on lui colle aux fesses une meute de molosses à la dent dure, qu’en ai-je bien à foutre, moi ?
Et il y a une raison - fondamentale – à mon je-m’en-foutisme : ce que je pense d’eux, de leurs salades et de leurs mensonges bleu blanc rouge, tout comme ce que je pense du troupeau bien-pensant qu'ils sont en train de garrotter, ça fait plus de quarante ans qu’ils le savent !
Et je n’ai rien de nouveau, ni à ajouter, ni à retrancher.
C’est pourquoi, persistant et signant, j’ai titré ce que j’ai titré. 

Photo AFP

14:00 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Mais, cher Bertrand, la contrefaçon, le contre-pouvoir et la dissidence ont toujours existé. Ce n'est là qu'un maillon de plus dans la surenchère. Tenez, par exemple, la société suédoise du nom de Kaspersky (célèbre pour son anti-virus) travaille déjà sur la façon dont Google et autres empires risquent d'intervenir dans la surveillance de nos comportements (puce intra dermique, par exemple) pour mieux anticiper et la déjouer. Et ce seront les mêmes qui vendront à Google les développements de la technique de surveillance par puce, etc.
La loi Hadopi était un essai, son application a foiré...
En revanche, quand le privé s'en mêle, ça risque de moins foirer, comme dans le domaine de la santé, où, déjà, nous sommes bien sous le contrôle des labos qui se font envoyer tous les soirs par les pharmacies les ordonnances traitées dans la journée, etc., etc.

Écrit par : ArD | 15.04.2015

Chère ArD, pardon pour cette réponse tardive.... Quelque préoccupation du moment.
Toute chose produit inéluctablement son contraire : ainsi toute dissidence produit ses réponses de plus en plus sophistiquées de la part de ceux qui ont en charge de la combattre. Un exemple simple et désuet : sans les voleurs à l’étalage, très florissant dans les années 70/80, aucune marchandise ne serait aujourd’hui magnétisée.
Dans un autre ordre d’idées, sans les babas rêveurs et leurs Volkswagen de bohême desquels d’échappaient des volutes de fumée bleue, des gros cons de bourgeois ne se pavaneraient pas aujourd’hui sur les routes dans leurs très chers et ridicules camping cars.
Et ainsi de suite…
Toute critique en actes du système conduit le système à se perfectionner, à récupérer.
Beaucoup plus loin de nous, sans Voltaire et les prétendues lumières, la monarchie n’aurait pas inventé "le despotisme éclairé" ce qui lui permit de perdurer un peu plus longtemps.
Moins sérieusement : sans la connerie sarkozienne, l’histoire aurait sans doute fait l’impasse sur l’hollandaise :))
Mais là, il est vrai qu’il ne s’agit pas de contraires mais de tours de passe-passe
Bien à Vous, Armelle…

Écrit par : Bertrand | 19.04.2015

Les commentaires sont fermés.