UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.01.2011

Consultations décembre

Résumé

Visiteurs uniques Visites Pages Pages par jour (Moy / Max) Visites par jour (Moy / Max)
1 871 5 934
13 956
450 / 954 191 / 435

Statistiques quotidiennes

Visites: 35Pages: 56 Visites: 176Pages: 954 Visites: 210Pages: 556 Visites: 187Pages: 446 Visites: 174Pages: 338 Visites: 195Pages: 457 Visites: 214Pages: 525 Visites: 229Pages: 663 Visites: 166Pages: 456 Visites: 195Pages: 417 Visites: 121Pages: 204 Visites: 187Pages: 306 Visites: 292Pages: 540 Visites: 210Pages: 448 Visites: 186Pages: 360 Visites: 228Pages: 435 Visites: 187Pages: 524 Visites: 210Pages: 461 Visites: 181Pages: 397 Visites: 435Pages: 732 Visites: 265Pages: 503 Visites: 241Pages: 505 Visites: 242Pages: 457 Visites: 134Pages: 334 Visites: 182Pages: 318 Visites: 150Pages: 279 Visites: 133Pages: 388 Visites: 130Pages: 354 Visites: 169Pages: 359 Visites: 194Pages: 357 Visites: 153Pages: 827 Visites: 193,9Pages: 450,2
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Moy

10:08 Publié dans Statistiques | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Puisque tu demandes le sentiment de tes lecteurs sur la publication de ces statistiques, je te donne le mien. Cette publication ne m'apporte rien parce qu'elle n'a pas de sens. J'ignore ce que les gens viennent lire, le temps qu'ils y passent. Pourquoi et comment ils viennent n'a pas d'intérêt pour moi (et en plus ça ne me regarde pas). Mais ce qu'ils lisent et combien de temps ils y restent à leur lecture, ça oui, ça m'intéresserait. J'aime connaître et comprendre les comportements de lecteurs :)

Écrit par : Michèle | 03.01.2011

Je crois que ça dit un peu plus que ce que tu en dis là.
Mais ce que tu en dis compte.
Merci

Écrit par : Bertrand | 03.01.2011

Un problème majeur d'interprétation pour le lecteur lambda réside dans le défaut de légende concernant les couleurs. J'imagine qu'une couleur de l'histogramme permet de faire une comparaison, mais avec quoi ? Avec la fréquentation du mois précédent ou avec la moyenne annuelle ?

Pour résumer, les pics attirent l'œil : il faudrait avoir la ténacité de consulter les billets qui correspondent à ces pics, mais à mon avis, on ne fournit pas cet effort.

Je pense qu'une interprétation synthétique des stats du mois et des liens qui renvoient aux billets les plus lus serait de bon goût.
Sinon, j'aime bien les mots aimables dont vous accompagnez ces stats.

Écrit par : ArD | 03.01.2011

J'ai cessé de publié les statistiques de hautetfort parce qu'elles n'ont en effet pas de sens. Le nombre de "visiteurs" est en réalité beaucoup plus élevé qu'il ne l'est dans la réalité, puisqu'on considère comme visiteur quelqu'un qui tombe par hasard (moteur de recherche) sur un billet et ne reste que quelques secondes, et qu'un même visiteur qui passe 4 fois à un intervalle de plus d'une heure est considéré comme nouveau visiteur (y compris vous-même). Avec ce décompte,le regard qu'on peut jeter sur la "popularité" du blog est faussé. A titre d'exemple, alors qu'un compteur comme "tout le monde en blogue" (TLMEB) que j'ai installé sur Solko il y a déjà 6 mois m'indique une fréquentation journalière qui oscille actuellement entre 130 et 260 visites (il ne comptabilise pas plusieurs les mêmes), le compteur hautetfort m'indique pour décembre une fréquentation journalière allant pour la plus basse de 456 à 563 pour la plus haute. En novembre, lors des billets sur Houellebecq, il y eu un pic à 1363 "visiteurs" un jour. Tout ça n'est pas sérieux.
Le compteur TLMEB est sans doute plus sérieux.
L'important pour moi se traduit dans les rencontres et les solidarités effectives qu'on peut bâtir sur la durée. Là est l'apport essentiel. Que ce soit avec d'autres "blogueurs" comme vous Bertrand, ou avec des "commentateurs" comme Michèle, (qui n'a toujours pas répondu, la vilaine, à la question que je lui laissais chez moi à propos de l'ouverture potentielle d'un blog aux arômes de Tarbes en cette année 2011...)
Amicalement à vous et à elle. Et à très bientôt

Écrit par : solko | 03.01.2011

Une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse, c'est : repérez-vous les pages lues ? Lorsque vous dites, Solko, qu'il y a eu un "pic" au moment des billets sur Houellebecq, pouvez-vous vérifier que les lectures se portent sur les billets consacrés à Houellebecq, ou faites-vous une simple déduction, façon Hercule Poirot ?
Je sens que la bonne façon d'avoir une réponse à mes questions sera que je fasse moi-même. Et je donne la raison de cette question, qui en dira un peu plus long sur ce que ressent un simple lecteur quand il va lire sur un blog : j'entre chez quelqu'un sans que je sache s'il sait ma visite. Je furète dans ses tiroirs, je me balade dans les étages, personne ne me parle, ne m'interroge, je peux repartir ou laisser un petit signe, avouez que c'est quand même assez incroyable. Si je me place du point de vue de l'auteur du blog, je me dis : il sait qu'il a de la visite, ne sait pas de qui, pourquoi et comment si le visiteur ne laisse pas un petit signe (un salut, un commentaire, un "contre-don" au don qui lui est fait, pour reprendre une expression de PdB chez François).

Écrit par : Michèle | 03.01.2011

@ Michèle : Je fais une déduction à la Poirot en me disant que le tag houellebecq a, ce jour là, amené beaucoup de monde qui, tout simplement tapaient "houellebecq" sur la page google. enfin je n'en sais rien : je n'avais jamais eu 1363 visites avant, et pas depuis. Cette impression qu'un visiteur passe, qu'on ne sait pas s'il reste ou non (un peu comme dans Nagasaki la visiteuse d'Eric Faye), oui, c'est intriguant. Très. C'est pourquoi les "contre dons" sont très encourageants, toujours.... Et savoir si l'on est lu vraiment ou pas. Là, les compteurs Hautetfort manquent encore une fois de fiabilité.

Mais je vois que ma question sur le blog de Tarbes demeure sans réponse... (taquinerie)

Écrit par : Solko | 03.01.2011

@ Solko : je vais vous répondre chez vous, j'aime bien vos taquineries :)

Écrit par : Michèle | 03.01.2011

Je prends bonne note de tout ce que vous dites là.
Merci Solko pour ces précisions empiriques. Elles éclairent aussi ma lanterne. Je n'avais effectivement pas pensé à tout ça, ballot que je suis !
Il y a quand même dans ces stats une rubrique "pages vues" où l'auteur peut voir quels textes sont les plus visités, sinon lus.
Je tiendrai compte de tout ça en cessant de publier ce graphique illusoire. Parce que l'Exil est une grande démocratie directe. Que dis-je ? L'Agora de la Grèce antique ! Le forum Latin ! Et je souris bien sûr de tant de forfanterie.
Je retiens aussi la façon dont Michèle visite un site. C'est sympa, cette investigation, et ça donne beaucoup de dimension. Reste que j'aurais bien voulu avoir la réponse à Solko sur ce blog Tarbes...Mais bon...
Je retiens aussi le "Sinon, j'aime bien les mots aimables dont vous accompagnez ces stats" d'ArD qui élargit la publication de ces stats rigides à la dimension d'une passerelle par-delà, entre lecteurs et auteur.

Écrit par : Bertrand | 04.01.2011

Les commentaires sont fermés.