UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.09.2007

Si vis pacem, para bellum

ac29b8d6e3db74e1cacc80b016c57f6e.jpgDepuis quelque quarante années, on meugle à tout va, c'est de bon ton car on est pas des boeufs, ah, l'Europe, l'Europe, une idée géniale...Plus jamais de bruits de bottes et de canons sur le vieux continent...Ah ! Europe ! Europe !

Longtemps, j'ai moi-même meuglé de bonheur : Ah, Europe, Europe !

Assez !

Où nous emmène cette grande idèe ?

Voila qu'une fondation polonaise,"un concert pour Noel", fondation qui fait des choses bien, méritoires, honnie de l'intégrisme catholique qui, comme chacun le sait, s'octroie le monopole de la bonté, voila donc que cette fondation se voit refuser une subvention par Bruxelles...

Bof, tout le monde s'en fout, à vrai dire...MAIS il y a un MAIS :

Dans le même temps, un pilier de Radio Marya reçoit une somme considérable d'argent frais de cette Europe éclairée et donneuse de leçons pour subventionner...une école !

Je vous laisse deviner quels élèves sortiront promus d'un tel cloaque. Au programme : Antisémitisme, haine raciale, catholicisme inquisiteur et...farouche anti-européanisme.

Une Europe comme ça, moi, ça me donne envie de tirer la chasse d'eau !

15:40 Publié dans Critique et contestation | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : litterature |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

C'est sur que la "grande idée" elle a pris un coup dans l'aile ... voila là un bon coup de gueule ou je m'y connais pas. Je ne vais rien deviner car a vrai dire "pillier de Radio Marya" ça ne me parle pas mais je vais me renseigner en conséquence.

Écrit par : Bougrenette | 19.09.2007

Les commentaires sont fermés.