08.01.2015
Charlie...
Ils étaient suivis, bafouillent de concert Valls et Cazeneuve.
On tremble à l’idée de ce qu’auraient pu faire ces fauves s’ils ne l’avaient été...
Et avec le temps qui, forcément, inéluctablement, apaisera consternation et douleur, il faudra bien que les hommes de bonne volonté posent les questions qui, aujourd’hui, deuil officiel oblige, parcourent les têtes et sont réduites au silence :
- Comment des hommes, connus pour leurs engagements fanatiques et assassins, peuvent-ils traverser tout Paris avec des fusils d’assaut, des lance-roquettes et des Kalachnikovs ?
- Comment peuvent-ils aller jusqu’à leur cible, à l’heure d’une réunion, sans rencontrer l’ombre d’un gardien de la paix ?
J’ai connu, à mon grand dam, Paris beaucoup plus vigilant… Capable de savoir si tu avais un cran d'arrêt dans ta poche.
Et ce temps qui va fuir, si nous savons encore le lire – ce qui n’est pas certain - nous dira peut-être à qui a profité toute l’horreur du carnage.
13:13 Publié dans Acompte d'auteur | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook | Bertrand REDONNET
Commentaires
Je ne sais pas si c'est « dur d'être aimé par des cons », mais se faire flinguer par des cons c'est consternant : oublier sa carte d'identité dans la voiture, c'est un comble quand le chef de la fliquerie nationale nous explique qu'ils étaient drôlement bien entraînés.
Il est étonnant de constater que ces deux barbares ainsi que Mehra étaient repérés depuis belle lurette. Il y aurait comme un petit problème d'anticipation dans notre pays du côté des flics qui semblent nettement pieux anticiper du côté des délinquants sexuels ou des anarcho-autonomes. Mehra a été sciemment flingué (un mort réduit au silence); les deux d'hier pourraient bien l'être...
En attendant, la pseudo unité nationale se promeut comme un éclair.
ArD
Écrit par : ArD | 08.01.2015
Chère ArD, heureux de vous ré-entendre...
Et je vous entends bien... Je suis peut-être (sans doute) un tantinet parano, mais ma raison refuse de m'expliquer, effectivement, comment des guerriers aussi entrainés ( séjours en Syrie) peuvent oublier leur carte d'identité dans une bagnole, comme de vulgaires voleurs de poules, sinon à le faire sciemment...
Tout le reste de la boucherie tendrait pourtant à prouver qu'ils sont parfaitement rodés, professionnels et méthodiques.
ET puis, se promener dans Paris, dans le XIe arrondissement, alors que soi-disant vigipirate est activé, quand on est soi-disant fichés et surveillés, en plus, avec un arsenal de guerre, lourd, visible, impossible à camoufler et masqués de cagoules... Non, là, ma raison s'y perd.
Et surtout ne perdons pas de vue que ces guerriers ont été encouragés, sinon financés par Hollande, l'Europe et les EU pour combattre le régime syrien...
Alors, on fait la douleur, on pleure, tout le petit peuple de gauche y va de son cœur fendu d'humanisme éploré et unité nationale et tout et tout, certes, certes, je peux comprendre.
Mais les vraies questions devront venir qu'il ne faudra pas balayer d'un revers de manche comme le font actuellement les hommes au pouvoir : "le risque zéro n'existe pas". Certes encore. Mais entre le risque zéro et une telle impéritie(???) il y a une marge. Que dis-je ? un océan !
Et bien sûr que ces deux-là vont être flingués, ce qui, en soi, ne m'anime d'aucune émotion, MAIS...
Bien à Vous, et revenez me voir de temps en temps :))
Écrit par : Bertrand | 09.01.2015
Après nous avoir désigné les coupables (djihadistes revenus de Syrie), on profite de notre sensibilité à fleur de peau avec l’affaire Charlie pour nous expliquer que les prochaines victimes ce sera forcément nous. Voilà ce qu’on peut lire sur le site de la très libérale chaîne Euronews :
http://fr.euronews.com/depeches/2874176-terrorisme-un-groupe-en-syrie-projette-des-attentats-de-grande-ampleur/
Écrit par : Feuilly | 09.01.2015
Oui,,on reste sans voix quand on voit tout ce que ces fins limiers peuvent éventer et ne peuvent cependant empêcher...
Écrit par : Bertrand | 09.01.2015
Les commentaires sont fermés.