UA-53771746-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.03.2014

Diplomatie

- Comment rendre un ours encore plus  féroce encore qu’il n’a coutume de l’être ?
- Avoir l’imagination grandiose des diplomaties européennes :

index.jpg

13:37 Publié dans Ukraine | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : histoire, politique, ukraine |  Facebook | Bertrand REDONNET

Commentaires

Je viens d'écouter la conférence de Poutine qui a fait un très long cours d'histoire pour justifier son action, en parlant notamment de la chute de l'URSS, du Kosovo, des multiples interventions militaires de l'Occident en Afghanistan, Lybie, Syrie, au cours de ce qu'il a appelé l'hiver arabe.
Nouveau couac en France : Fabius a "menacé" de ne pas livrer 2 porte hélicoptères déjà payés par la Russie et fabriqués à Saint-Nazaire(1,2 millions d'euros)contre l'ordre d'Ayrault.
Je crois que la parole de la France aux mains de ces Charlot n'est tout simplement plus crédible nulle part!
Beaucoup de blablas, d'indignations pour rien et au final, du discrédit, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous sommes ridicules.

Écrit par : solko | 18.03.2014

Cher Solko... sur toute la ligne, oui. Ridicules, risibles. Les gesticulations de Fabius sont, en plus d'être grotesques, très dangereuses.
Le seul truc qu'il ne fallait pas faire, justement, c'était de tenter d'isoler la Russie. Plus elle est menacée d'encerclement, de punitions, de mesures de rétorsion, plus elle se regroupe autour d'un chef, plus elle est prise d'un sentiment patriotique exacerbé et qu'ignore l'Ouest européen. D'ailleurs, les Européens pensent que la Russie fonctionne comme eux... Quels imbéciles ! Ils n'ont qu'à ouvrir un manuel d'histoire des plus simples : jamais les Russes n'ont vécu en démocratie, ils ne savent pas ce que c'est. Un idée.
C'est pourquoi le langage des diplomaties tombent à plat. Surtout que Poutine sait très bien leurs vues, leurs appétits, leurs objectifs à plus ou moins long terme.
Hollande a été plus que ridicule en recevant en son palais les nouveaux dirigeants de Kiev. Comme le dit un vieux Monsieur, ancien Résistant, sur son blog : il a été répugnant !

Écrit par : Bertrand | 18.03.2014

Les commentaires sont fermés.